Ouverture du Mois de l’ESS 2015 « Quelle place pour l’économie sociale et solidaire à Université Paris Nanterre ? »
Publié le 3 septembre 2015–Mis à jour le 7 avril 2021
« Ouverture du Mois de l’ESS 2015 à l’Université Université Paris Nanterre ; quelle place pour l’économie sociale et solidaire à Université Paris Nanterre ? », sous la présidence de Jean-François Balaudé.
Date(s)
9h45 , Salle des Conseils (Bât. B)
Lieu(x)
Salle des Conseils Bâtiment B, RDC
A un an juste de la première loi cadre française sur l’économie sociale, la CPU vient de sortir un guide « Université et Economie sociale et solidaire » qui appelle toutes les parties prenantes de l’Université à réfléchir à la place dans son projet de cette économie tournée vers le projet, l’utilité sociale, porteuse de sens et d’emploi (sans pour autant nier ses limites, bien sûr) ? Qu’en est-il à Université Paris Nanterre ? C’est l’occasion d’y réfléchir ensemble.
En reprenant les thématiques du guide, les interventions et débats porteront sur :
• Enjeu de l’ESS pour Université Paris Nanterre, • Formation et recherche en ESS • Gouvernance interne • Ancrage territorial • Dimensions internationales
Il a été réalisé au sein d’un comité de pilotage composé de membres de l’ADDES (Association pour le développement des données sur l’économie sociale), de la Caisse des Dépôts, du Crédit Coopératif, du RIUESS (Réseau Inter-Universitaire de l’Economie sociale et solidaire), de l’ORSU (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Universités), comité présidé par Jean-François Balaudé. L’ESPER (l’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) et le Mouvement associatif ont apporté leur soutien.